Si vous avez déjà une pratique de la gymnastique pour abdominaux, ces exercices ne vous seront pas inconnus. Les pratiquer en utilisant un ballon d’exercice augmente la difficulté puisque vous devrez faire davantage travailler vos muscles pour conserver l’équilibre.

Le Crunch

Le Crunch

Le Crunch

Position : Couchez-vous sur le dos, les bras croisés sur la poitrine. Les pieds bien à plats au sol.

Mouvement : Redressez les omoplates en fixant un point à l’horizon pour gardez une bonne position de tête. Prenez garde à ne pas tirer sur votre nuque, le mouvement doit venir des abdominaux.
Faites des séries de 20 répétitions.

La planche

La planche

La planche

Position : Mettez-vous à genoux les coudes en appui sur le ballon.

Mouvement : Tendez votre corps jusqu’à ce qu’il forme une ligne droite, avec pour appuis les coudes d’un coté et la pointe des pieds de l’autre.
Gardez la position le plus longtemps possible.

Le relevé de buste

Le relevé de buste

Le relevé de buste

Position : Allongez-vous, le dos bien à plat sur le sol. Vos chevilles reposent sur le ballon. Coudes écartés, les mains croisées derrière la nuque.

Mouvement : Relevez lentement le buste en gardant la tête bien droite dans le prolongement du corps et les coudes toujours bien écartés. Revenez en position initiale et recommencez. Prenez garde à ne pas tirer sur votre nuque, vos mains doivent seulement accompagner le mouvement.
Faites des séries de 10 répétitions.

En conclusion :

Vous serez surprise de constater combien l’utilisation du ballon d’exercice peut renouveler des exercices qu’on croyait maitriser. Répétez après moi : grâce au ballon mes abdos c’est du béton !